Histoire
1882
Création de MGE, entreprise familiale.
À l’époque, il s’agissait d’une entreprise de magasinage située en face de la gare de marchandises et au port d’Épinal, avant d’être agréée par l’État et la Banque de France comme magasin général, autorisé à entreposer des marchandises données en garantie pour des emprunts.
1958
Max Virtel reprend l'entreprise, elle compte alors 7 salariés.
1960 à 1970
Lancement successif de diverses activités : transports routiers par bennes et plateaux, agence en douane, manutentions sur le port fluvial d'Epinal.
Le monde industriel est déjà lié au parcours d’une PME qui ne cesse de se développer.
1999
Mise en service de la station de nettoyage de citernes.
2001
Construction d'entrepôts et silos classés ICPE pour matières plastiques.
2006
Lancement de l'activité de transport de produits alimentaires pulvérulents.
2011
Lancement des activités de transport combiné rail-route.
2015
Transports ferroviaires au départ et à l'arrivée de la plate-forme rail-route de Blainville.
2017
L'entreprise, devenue groupe poursuit sa croissance externe, en procédant à l'acquisition d'entreprises : SNT LUDWILLER à Erstein (67) spécialisée dans le transport de produits pétroliers et agricoles, DEVELOTTE à Contrexéville (88) transport de produits alimentaires, et VOGEP à Tollaincourt (88) pour la manutention, le tri et la réparation des palettes.
2018
Acquisition de BOUQUOT à Pouxeux (88), spécialisée dans le transport de produits conditionnés et produits frais et surgelés.
2019
Les Transports ISMERT basés à Créhange (57) et spécialistes reconnus du transport de produits liquides industriels et du nettoyage de citernes et conteneurs rejoignent le Groupe MGE.
2020
La société BOUVARD basée à Chavannes-sur-Reyssouze (01) est active dans le domaine des transports de marchandises générales, en zone courte et en longue distance, ainsi que dans la logistique. Elle a rejoint le Groupe MGE en juin.
Ces opérations de croissance font partie intégrante du programme de développement stratégique du Groupe MGE.